View Full Version : French
Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
[
14]
15
Natsu Dragnir
07-14-2009, 08:29 PM
Hey, enfin un topic où je serais pas obligé de parler en anglais, super ^^ (et en plus ça peut vous être bénéfique, pour vous les anglophones ^^)
Bah mince alors, je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de membres qui parlent la langue de Molière e___e
Le Male
07-14-2009, 08:40 PM
Ouai enfin c'est surtout des canadien(nes) et des français(e) qui sont ici. Mais il y a quand même des gens qui apprennent le français et qui passe ici de temps en temps.
AU passage, bienvenue à toi Natsu Dragnir
Natsu Dragnir
07-14-2009, 09:01 PM
Alors dans ce cas, il peut aussi y avoir des maghrébins et des habitants des DOM-TOM françaises ? ^^ (moi j'vis a Paris ;))
Sinon merci ^^
T'es là depuis 2005, comment t'as connu le forum et pourquoi tu t'es inscrit ... ?
Moi personnellement, j'avais visité le forum il y a quelques mois, je recherchais un argument pour avancer une théorie sur un forum français de Naruto, sur les bijuus et j'suis tombé sur un topic fait par un certain Dyroness
(http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=57918) et quelques mois après j'ai eu envie de m'inscrire, je me suis dit que ça me ferait du bien de parler anglais, même si ce n'est que de l'écrit, je sens que cette méthode est beaucoup plus rapide pour assimiler une langue plutôt que de l'apprendre à l'école :laugh
juturne
07-15-2009, 01:59 AM
Ahhhh!!! Un autre parisien (parisienne?)!!!! (comme moi!!!) Et qui arrive le 14 juillet en plus! (Allons enfants de la patrie.....) smile-big
Le Male
07-15-2009, 08:33 AM
Alors dans ce cas, il peut aussi y avoir des maghrébins et des habitants des DOM-TOM françaises ? ^^ (moi j'vis a Paris ;))
Sinon merci ^^
T'es là depuis 2005, comment t'as connu le forum et pourquoi tu t'es inscrit ... ?
Moi personnellement, j'avais visité le forum il y a quelques mois, je recherchais un argument pour avancer une théorie sur un forum français de Naruto, sur les bijuus et j'suis tombé sur un topic fait par un certain Dyroness
(http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=57918) et quelques mois après j'ai eu envie de m'inscrire, je me suis dit que ça me ferait du bien de parler anglais, même si ce n'est que de l'écrit, je sens que cette méthode est beaucoup plus rapide pour assimiler une langue plutôt que de l'apprendre à l'école :laugh
Moi je suis en Ile de France (Seine et Marne). Pourquoi je suis venu sur ce forum ? Je ne sais plus, peu être pour pratiquer un peu l'anglais. Mais sur c forum je parle très rarement de Naruto, je suis souvant dans la section "The NF Café" pour parler de l'actualité et de temps en temps, je passe ici pour parler un peu français :) Je vais aussi de temps en temps dans la section game mais je les trouve trop arrogants.
Ce qui est sûr c'est que tu vas apprendre des terme que n'apprendra jamais à l'école dans ce forum. Mais le plus enrichissant c'est quand même un voyage dans un pays anglophone.
Yagami1211
07-16-2009, 04:13 PM
Moi je suis aussi de Seine Et Marne ( a coté de chez Mickey )
Natsu Dragnir
07-16-2009, 06:39 PM
Yagami, je t'envie ... pour ta collec' de mangas :iria
horsdhaleine
07-18-2009, 11:23 PM
Ahhhh!!! Un autre parisien (parisienne?)!!!! (comme moi!!!) Et qui arrive le 14 juillet en plus! (Allons enfants de la patrie.....) smile-big
Pourquoi patrie et pas matrie? :amazed
Ici, on dit Inang Bayan. Ça veut dire mère (ina) et pays (bayan)...
juturne
07-19-2009, 03:10 AM
Parce que la France est un pays dirigé par les hommes et plutôt sexiste. C'est le cas de le dire.
Le Male
07-19-2009, 09:57 AM
Parce que la France est un pays dirigé par les hommes et plutôt sexiste. C'est le cas de le dire.
Ouai mais en même temps c'est Marianne qui symbolise la France et on a presque eu une femme président au dernière élection. Mais c'est vrai que la France reste assez sexiste comparé a certains pays européens mais ce n'est pas le pire.
Natsu Dragnir
07-19-2009, 11:53 AM
juturne > parisien* ^^
moi personnellement je me fiche pas mal de savoir que la France est sexiste ou pas, ce qui me dérange un peu par contre, c'est le fait que notre président fait n'importe quoi :cry il a augmenté son salaire et je sens que la dictature c'est pour bientôt :nuts :(
edit : et je suis néanmoins curieux de savoir comment Royale aurait gouvernée la France ? Je pense déjà qu'elle aurait censuré voir supprimer les mangas qui viennent de l'Archipel =/
horsdhaleine
07-19-2009, 04:42 PM
^tu n'aimes pas Sarkozy? Il me semble que tout le monde le déteste... Pourquoi? Qu'est-ce qu'il (n')a (pas) fait?
TehVenom
07-22-2009, 07:34 AM
J'adore Sarkozy... et Berlusconi aussi :D
Ils sont un petit peu, euh, 'curieus'...
Natsu Dragnir
07-22-2009, 09:11 AM
^tu n'aimes pas Sarkozy? Il me semble que tout le monde le déteste... Pourquoi? Qu'est-ce qu'il (n')a (pas) fait?
Bah Sarko' a toujours des plans foireux et son "Travaillez plus pour gagner plus", ya de quoi rigoler 30 secondes, surtout quand on sait que conformément à la loi c'est le patron qui décide si il y augmentation de salaire et "le nain" il peut rien y faire ...
Et pour le P2P avec la loi HADOPI, c'était pareil, il n'avait aucun pouvoir de décision, cette loi a été refusée puisqu'elle bafoue les libertés fondamentales, en plus avec les cyber-pirates qui hackent des ordinateurs avec IP, ça pouvait mener la confusion aussi ...
horsdhaleine
07-22-2009, 02:05 PM
Travaillez plus pour gagner plusLolol.
La vie, c'est pas seulement le travail. Et travailler bcp ne garantie pas l'argent et le succès.
Natsu Dragnir
07-22-2009, 02:29 PM
Lolol.
La vie, c'est pas seulement le travail. Et travailler bcp ne garantie pas l'argent et le succès.
Tu pourrais donner des exemples, j'suis pas sûr de bien comprendre :huh
Le Male
07-23-2009, 11:04 AM
Moi je préfère éviter de parler de politique, surtout entre français.
Natsu Dragnir
07-23-2009, 01:11 PM
C'est vrai que ça peut s'avérer fatal de parler de politique, parce qu'on a tous des idéaux différents et ça, ça peut vraiment perturber l'harmonie du forum ^^
Horsd'haleine > c'est quoi ces crêpes dans ta signature ... ?! elles sont vraiment bizarres xD
Saturnine
07-24-2009, 12:27 PM
je deteste le francais. oh mon dieu, comme je le deteste.
juturne
07-24-2009, 01:41 PM
Je me demande si c'est pas pire de dire ça ^ que de parler politique par ici :)
Aishiteru
07-24-2009, 02:02 PM
Hello! :) I need some input.
I'm trying to find the right word to use. I want the French word for "piece" or "fragment", but there might be a conflict of perception. The kind of "piece"/"fragment" I'm looking for is more emotional, not a physical piece of something (i.e. "morceau"). Any thoughts? All I could look up right now is "morceau".
Le Male
07-24-2009, 02:26 PM
je deteste le francais. oh mon dieu, comme je le deteste.
Oooh toi tu cherche les embrouilles.
Hello! :) I need some input.
I'm trying to find the right word to use. I want the French word for "piece" or "fragment", but there might be a conflict of perception. The kind of "piece"/"fragment" I'm looking for is more emotional, not a physical piece of something (i.e. "morceau"). Any thoughts? All I could look up right now is "morceau".
I don't understand what you looking for. Could you give an example in english ?
Aishiteru
07-24-2009, 02:30 PM
Okay, an example would be like a piece of a memory. Not a physical piece of something. Get what I mean?
EDIT /// Is "indéchiffrable" acceptable for if I want to say that something or someone is hard to read and indecipherable?
Natsu Dragnir
07-24-2009, 08:04 PM
in this case, "a piece of memory" in french can be translated by "souvenirs"(but it's the same word in english I guess).
for your edit, "illisible" may be better than "indéchiffrable" ;) "indéchiffrable" is for languages which are impossible to translate rather :) ...
Ryu-Kazuki
07-27-2009, 11:40 AM
Hopefully you all have taught the new people some of the basics, otherwise I can help a little with taking only two french classes, but I'm still not fluent yet, let me get some of my old sheets and joggle up my brain some, cause I can read it, just not write it that well, >>
whoa, a little late for a little help? :oh...
i'm taking a french class this next year, so some basics maybe? :oh..
juturne
08-05-2009, 12:27 PM
Ca stagne par ici. Ceux d'entre nous qui se trouvent en France sont surement en vacances. Il n'y plus de français en France au mois d'août. Si non- on est à la montagne!
horsdhaleine
08-05-2009, 09:33 PM
Il est pluvieux ici. :(
Big Boss
08-05-2009, 09:41 PM
I live in Canada so French has been my second language for about 10 years now, should be more than qualified to help out.
Le Male
08-07-2009, 08:12 AM
Ca stagne par ici. Ceux d'entre nous qui se trouvent en France sont surement en vacances. Il n'y plus de français en France au mois d'août. Si non- on est à la montagne!
Ouai les villes près de chez moi sont déserte.
horsdhaleine
08-07-2009, 08:45 AM
S'il vous plait, expliquez-moi les mots soulignees :byastars
1. Selon plusieurs responsables pakistanais et habitants du Waziristan du Sud (nord-ouest), fief de Baïtullah Mehsud, ce dernier serait mort mercredi dans l'attaque d’un drone américain qui a coûté la vie à sa seconde femme.
2. Une choura, une assemblée de chefs talibans, devrait se réunir cet après-midi pour désigner son successeur.
3. Baitullah Mehsud, âgé de 35 ans, est considéré comme un relais-clé d'al-Qaïda et comme l’un des principaux responsables de la vague d’attentats qui a frappé dernièrement le Pakistan
4. Il est notamment soupçonné, malgré son démenti, d’être derrière la mort de la très populaire ancienne Premier ministre du Pakistan, Benazir Bhutto.
5. Plusieurs milliers de mètres cubes de pétrole brut se sont déversés vendredi dans la plaine de La Crau (Bouches-du-Rhône) en raison d'une fuite sur un oléoduc, apprend-on auprès des pompiers.
6. Pour limiter la fuite, les vannes ont été fermées en amont et en aval d'un tronçon de 20 kilomètres.
C'est tout pour aujourd'hui. :iria
impersonal
08-07-2009, 06:16 PM
S'il vous plait, expliquez-moi les mots soulignees :byastars
1. Selon plusieurs responsables pakistanais et habitants du Waziristan du Sud (nord-ouest), fief de Baïtullah Mehsud, ce dernier serait mort mercredi dans l'attaque d’un drone américain qui a coûté la vie à sa seconde femme.
fief = terme médiéval je crois... Pas très utilisé... Je crois qu'à l'origine, c'est le domaine d'un petit noble. On peut utiliser ce mot pour désigner une région (en général très petite) contrôlée et bien connue par un homme, qui a une valeur particulière pour lui.
Drone: le terme est le même en anglais. C'est un avion sans pilote.
2. Une choura, une assemblée de chefs talibans, devrait se réunir cet après-midi pour désigner son successeur.
Je n'ai jamais entendu ce mot auparavant. Probablement un mot arabe. Ca ne sonne pas comme un mot français. La définition est donnée: "une assemblée de chefs talibans". A mon avis, c'est tout ce que le lecteur est censé en savoir.
3. Baitullah Mehsud, âgé de 35 ans, est considéré comme un relais-clé d'al-Qaïda et comme l’un des principaux responsables de la vague d’attentats qui a frappé dernièrement le Pakistan
Un relais: il sert à "passer le relais", c'est à dire qu'il est un point de liaison entre différentes personnes... Ou encore qu'il est une personne importante dans la région, qu'il faut passer le voir car il peut aider (un peu comme une oasis dans un désert); un relais peut signifier "une étape". "Clé" permet juste de souligner son importance.
C'est une expression très imprécise. Mes explications sont vagues mais c'est parceque le texte l'est.
4. Il est notamment soupçonné, malgré son démenti, d’être derrière la mort de la très populaire ancienne Premier ministre du Pakistan, Benazir Bhutto.
Démenti = dénégation. Il nie ce qu'on lui reproche.
5. Plusieurs milliers de mètres cubes de pétrole brut se sont déversés vendredi dans la plaine de La Crau (Bouches-du-Rhône) en raison d'une fuite sur un oléoduc, apprend-on auprès des pompiers.
se sont déversés: ont coulés, se sont répandus...
Un oléoduc: une conduite destinée à transporter du pétrole sur de longues distances. "pipeline".
6. Pour limiter la fuite, les vannes ont été fermées en amont et en aval d'un tronçon de 20 kilomètres.
Amont vient de mont/montagne, aval de val/vallée. L'amont est du côté de la montagne, l'aval du côté de la vallée. Une rivière coule de l'amont vers l'aval. Par extension, l'oléoduc transporte du pétrôle depuis un point A vers un point B; la direction du point A sera la direction amont, la direction du point B sera la direction aval.
Tronçon vient, je crois, de tronc. C'est un morceau de tronc qu'on a découpé. Ici, le tronçon est un bout de l'oléoduc, qui fait 20km. On peut en général utiliser "tronçon" pour désigner une partie de quelque chose, en tant qu'on la considère comme séparée du reste de cette chose.
Une vanne permet d'arrêter l'écoulement dans un tuyau ou une cannalisation. Exemple: un robinet est une sorte de vanne. Mais on parle de vannes uniquement lorsque le débit est beaucoup plus important que pour un simple robinet d'évier.
Le Male
08-20-2009, 10:30 AM
Salut, il y a encore quelqu'un qui passe ici ?
michiruu
08-20-2009, 02:57 PM
salut tout le monde
je reviens des vacances ^^
nice to talk to you again guys
ramadan begins on saturday so happy ramadan to every one
Le Male
08-21-2009, 07:40 AM
salut tout le monde
je reviens des vacances ^^
nice to talk to you again guys
ramadan begins on saturday so happy ramadan to every one
Salut, c'était bien tes vacances ? Bonne chance pour ton ramadan.
Lapidouce
08-21-2009, 04:40 PM
Salut !
Où étais-tu en vacances ?
Et bon courage pour le ramadan. C'est dur quand les jours sont longs. :(
michiruu
08-26-2009, 05:23 PM
salut lapidouce et le male
d'abord merci pour le ramadan (c'est vrai que les jours sont longs, mais on tient le coup )
et pour les vacances, elles étaient superbes, j'étais à marrakech où il faisait trés chaud.
et vous?
Lapidouce
08-27-2009, 11:00 AM
salut lapidouce et le male
d'abord merci pour le ramadan (c'est vrai que les jours sont longs, mais on tient le coup )
et pour les vacances, elles étaient superbes, j'étais à marrakech où il faisait trés chaud.
et vous?
D'ailleurs, j'aurais une question à te poser si ça ne te dérange pas : as-tu le droit de boire de l'eau pendant le ramadan ?
Sinon tu as de la chance d'avoir pu aller à Marrakech ! J'aimerais bien voyager en Afrique du Nord une fois dans ma vie .. :iria
michiruu
08-27-2009, 02:58 PM
bonjour lapidouce
on n'a pas le droit ni de boire ni de manger depuis l'aube (c'est à dire 4 : 15 environ) jusqu'au coucher du soleil (19:10), tu devrais essayer, c'est trés bien pour la santé et ça t'apprend à patienter dans la vie.
c'est vrai que l'afrique du nord a un coté plutot magique ^^
Lapidouce
08-27-2009, 07:08 PM
Bonsoir michiruu !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis du point de vue de la santé. Déjà, c'est dangereux de ne pas boire dans la journée quand il fait très chaud. Ensuite, ne pas manger de tout le perturbe les rythmes naturels de ton corps. Je dis cela car j'ai tendance à avoir des hypoglycémies très handicapantes si je jeune, donc ce n'est malheureusement pas une question de patience. Mais ce n'est que mon point de vue de personne qui a des problèmes avec ça. J'admire ceux qui le font et qui n'ont pas de problèmes, mais pour moi ce serait dangereux. :edu
Après, je suis tout à fait d'accord que du point de vue spirituel c'est très sain. Ca permet de te concentrer et d'augmenter ta volonté, ce qui est très utile dans la vie. De manière générale, croire en une religion et la pratiquer est une façon de se forger une discipline personnelle. :del
Natsu Dragnir
08-28-2009, 07:02 AM
Bon j'suis enfin de retour, j'suis parti juste parce que j'étais très occupé et je constate avec mécontentement que mon topic de translation a fait un bide ... :cry
Sinon Lapidouce, toi tu changeras jamais de pseudo xD d'abord sur Avatar-realms et ensuite sur Naruto-MX(ou tu ne viens plus d'ailleurs, pourquoi ? :(). Mais dis-moi tu t'es inscrite sur quel site en premier ?
En tout cas ça fait plaisir de te revoir ici smile-big
Lapidouce
08-28-2009, 08:45 AM
Bon j'suis enfin de retour, j'suis parti juste parce que j'étais très occupé et je constate avec mécontentement que mon topic de translation a fait un bide ... :cry
Sinon Lapidouce, toi tu changeras jamais de pseudo xD d'abord sur Avatar-realms et ensuite sur Naruto-MX(ou tu ne viens plus d'ailleurs, pourquoi ? :(). Mais dis-moi tu t'es inscrite sur quel site en premier ?
En tout cas ça fait plaisir de te revoir ici smile-big
Oh wow ! Très surprise de te retrouver ici aussi !
En fait, je n'ai été fâchée avec aucun des forums. Je suis allée de plus en plus rarement sur avatar-realms car une fois la série fini, l'intérêt était surtout de retrouver des bon copain de la kinder team, et on se contactait énormément sur msn. Avatar s'est donc un peu essoufflé pour moi. En ce qui concerne Naruto-Mx, j'ai eu une période très active à mon inscription ou je me plaisait beaucoup, mais ensuite les cours avaient repris et je 'navais plus le temps de venir, seulement de regarder des spoilers. Et comme je suis curieuse, je voulais voir les spoilers les plus frais. C'est comme ça que j'ai atterri ici et on dirait presque que tu me suis ! :ho
Avatar a donc été mon premier amour :ohpek
Natsu Dragnir
08-28-2009, 08:52 AM
Hmm, je vois je vois :D
sinon ben pour moi, j'suis venu principalement ici pour pratiquer l'anglais :P
(au fait j'suis Sasori sur N-MX =))
Lapidouce
08-28-2009, 09:00 AM
Je me souviens très bien de toi, tu m'avais aussi fait la remarque lorsque j'étais arrivé sur NMX. :hurr
Je suis aussi venue un peu pour la même raison, et pour rencontrer des personnes qui viennent d'un peu partout dans le monde ! :awesome
Le Male
08-28-2009, 11:50 AM
Salut tout le monde. Je reviens en France demain et ça me déprime. C'est un peu le retour à la réalité et aux problèmes du quotidiens.....
Lapidouce
08-28-2009, 12:05 PM
Où étais-tu parti en vacances ? :iria
Allez, ne déprime pas. :hurr
Natsu Dragnir
08-28-2009, 03:37 PM
Peut-être dans une destination de rêve avec une plage :iria
Mais bon c'vrai déprime pas comme dit La plus douce :laugh, il reste encore quelques jours, puis moi au contraire, je veux retourner en cours :(, à part faire des petites courses, rester sur l'ordinateur et aller à Rock en Seine(surtout demain, j'viens ni dimanche même si j'ai un billet, ni vendredi, d'ailleurs c'est mort là), d'ailleurs vivement demain 18h30, il y aura Zone Libre vs Casey et B.James sur la scène de l'industrie :P j'fais rien =(
Le Male
08-30-2009, 04:25 PM
J'étais au Japon. Je suis revenu en France...retour à la réalité. J'ai été à la plage la bas
Lapidouce
08-30-2009, 04:28 PM
Aller au Japon ... :ohpek Une des destinations que je visiterai une fois au moins dans ma vie. :iria
juturne
08-30-2009, 04:35 PM
Au Japon et tu allais à la plage????? Que du gachis!!!!!!!
Le Male
08-31-2009, 07:34 AM
Au Japon et tu allais à la plage????? Que du gachis!!!!!!!
Bah vu les filles à la plage, je trouve que c'était pas du gâchis et puis je suis aussi rester un peu a Tokyo, j'ai déjà visiter plein de temple aussi et le palais impérial.
juturne
08-31-2009, 07:45 AM
Ah! Que du drague donc! Je comprends, mais tu aurais pu faire ça à la plage en France pour l'argent.
Qu'est-ce que tu as ramené côté souvenirs cool 100% japonais trouvés nulle part ailleurs?
Le Male
08-31-2009, 07:56 AM
Ah! Que du drague donc! Je comprends, mais tu aurais pu faire ça à la plage en France pour l'argent.
Qu'est-ce que tu as ramené côté souvenirs cool 100% japonais trouvés nulle part ailleurs?
Des souvenirs cool 100% japonais ? Des souvenirs, des rencontres des soirées, quand je vais dans un pays étranger c'est pour me dépaysé et faire une coupure avec la France. Et crois moi, ca fait du bien d'être loin de la France et des français. C'est aussi bien de vivre dans une culture différente pendant quelque temps, manger local. J'adore être immergé dans un pays étranger avec une culture différente, ce fût une bonne expérience. La plage aussi c'était intéressent, on a quitter Tokyo pour aller a Nagoya, ont a vu une autre ville japonaise et même un village. Enfin voila, moi je préfère avoir des souvenirs que des bien matériels. J'ai des photos et ca me suffît.
edit: La plage, j'en ai fait que deux jours sur trois semaines.
juturne
08-31-2009, 08:07 AM
Tu n'es pas un peu "hippie" sur les bords? :wink Moi, j'y serais allée avec une valise vide et rentrée avec trois valises remplies supplémentaires!
Le Male
08-31-2009, 08:21 AM
Tu n'es pas un peu "hippie" sur les bords? :wink Moi, j'y serais allée avec une valise vide et rentrée avec trois valises remplies supplémentaires!
Bah en faite c'est mon deuxième voyage la bas. C'est pour ca que j'étais plus tranquille pour découvrir de nouvelles choses et j'ai moins chercher a acheter des souvenirs (pour faire des economies). Cette année j'ai juste ramener une cartouche de clope (ca coute moins chère au Japon) pour un pote, et de la bière japonaise. La dénière fois, j'avais acheter plus de souvenirs mais la c'était vraiment pour profiter du pays. On a eu un tremlement de terre, ca aussi c'est une expérience lol. J'ai rencontrer plein de gens et j'ai vraiment aimer le temps la bas.
Mais je comprends que certains ne sont pas d'accords avec ma manière de profiter du Japon.
juturne
08-31-2009, 08:31 AM
Mais je comprends que certains ne sont pas d'accords avec ma manière de profiter du Japon.
Pas que je ne suis pas d'accord mais plutôt jalouse! J'y étais une fois et j'ai vraiment hâte d'y retourner pour tout acheter bien sûr!
Lapidouce
08-31-2009, 08:50 AM
Des souvenirs cool 100% japonais ? Des souvenirs, des rencontres des soirées, quand je vais dans un pays étranger c'est pour me dépaysé et faire une coupure avec la France. Et crois moi, ca fait du bien d'être loin de la France et des français. C'est aussi bien de vivre dans une culture différente pendant quelque temps, manger local. J'adore être immergé dans un pays étranger avec une culture différente, ce fût une bonne expérience. La plage aussi c'était intéressent, on a quitter Tokyo pour aller a Nagoya, ont a vu une autre ville japonaise et même un village. Enfin voila, moi je préfère avoir des souvenirs que des bien matériels. J'ai des photos et ca me suffît.
edit: La plage, j'en ai fait que deux jours sur trois semaines.
Je suis complètement d'accord avec ce mode de pensée. Surtout que je n'aurais pas le budget pour autant de choses .. Je rêve aussi de découvrir plein de cultures différentes. :ohpek
michiruu
08-31-2009, 10:27 AM
Moi, j'y serais allée avec une valise vide et rentrée avec trois valises remplies supplémentaires!
j'aurais fait exactement la meme chose smile-big mais la façon de voyager de "le male" n'est également pas de refus, du moment qu'on voyage au japon :wtf (je reve d'y aller depuis un an)
Le Male
08-31-2009, 12:08 PM
Les restriction de la douane, ca calme un peu les envi d'acheter plein de chose lol. Et selon les compagnies aériens, on est limité en nombres de bagages.
Natsu Dragnir
08-31-2009, 01:02 PM
Wé ben moi si j'vais au Japon, je n'achèterais rien ou quasiment rien, tout est si différent. Si j'achète un volume d'un manga en VO je ne pourrais peut-être pas le lire en entier, pareil pour les jeux vidéos, qui eux, en plus, nécéssitent d'être lus sur une console japonaise, pour les films, si il y a des sous-titre en anglais je prend. :P
Enfin le seul secteur qui me reste c'est le hardware, le multimédia et les goodies introuvables, trouvables à Shibuya(ou Harajuku je me trompe peut-être). Ils doivent avoir des années d'avance sur nous http://www.gamekyo.com/Images/forum/icon_forum_17.gif
Par ailleurs, j'aimerais savoir pourquoi dans l'écriture japonaise il existe des caractères écrit dans le même style que les caractères chinois ? http://www.gamekyo.com/Images/forum/icon_forum_15.gif
juturne
09-01-2009, 10:25 AM
Le système d'écriture japonais était emprunté des chinois mais amélioré si j'ose dire car tu as les déclinaisons en hiragana. J'ai l'impression que le japonais est 100 fois plus facile à apprendre que le chinois (au moins au niveau de l'écriture/lecture).
En parlant de ^ C'est la rentrée. Qui va suivre un cours de japonais (à Paris)? Je cherche pour le samedi mais il n'y en a pas de mon niveau en dehors des jours de la semaine. :(
Natsu Dragnir
09-01-2009, 01:46 PM
Ben si ya des déclinaisons en hiragana a quoi ça sert qu'ils empruntent des caractères chinois ? O__o
sinon pour les cours de japonais, il y en a peut-être dans le 1er, mais je pense que c'est des cours particuliers ou à domicile x)
Le Male
09-01-2009, 07:53 PM
Tenez, une photo d'un Gundam géant exposé à Tokyo en ce moment, c'est pour célébré les 30 ans de la série. Il sera démonté certainement en septembre.
http://img84.imageshack.us/img84/7086/dscn0448.jpg
Natsu Dragnir
09-02-2009, 04:08 AM
"explosé" ? Moi j'vois qu'il est toujours en une seule pièce O__o, fatigué Le_Male ? :P
Sinon ben aujourd'hui pour moi, vous l'aurez devinez, c'est la rentrée !! :( et en plus elle est à 10h :amazed
Lapidouce
09-02-2009, 04:25 AM
Ma rentrée est le 12 Octobre. :hurr
Lapidouce
09-02-2009, 04:35 AM
J'ai plus de rentree. :(
Patrce que tu es déjà dans la vie active ?
Because you already work to earn your life ?
:quite
Le Male
09-02-2009, 06:35 AM
"explosé" ? Moi j'vois qu'il est toujours en une seule pièce O__o, fatigué Le_Male ? :P
Sinon ben aujourd'hui pour moi, vous l'aurez devinez, c'est la rentrée !! :( et en plus elle est à 10h :amazed
Ouai je l'étais vu l'heure ou j'ai posté.
Natsu Dragnir
09-02-2009, 07:34 AM
Lapidouce > t'es dans une école de dessin, non ? vous commencez tous en octobre à partir de la fac -.-
juturne
09-02-2009, 12:28 PM
Ben si ya des déclinaisons en hiragana a quoi ça sert qu'ils empruntent des caractères chinois ? O__o
sinon pour les cours de japonais, il y en a peut-être dans le 1er, mais je pense que c'est des cours particuliers ou à domicile x)
Parce que le sens des mots est plus compliqué à comprendre en hiragana/katakana. Comme c'est une langue syllabique beaucoup de mots sont écrits pareil mais ne veulent pas dire la même chose. Les kanjis aident à la compréhension.
Lapidouce
09-02-2009, 03:42 PM
J'étais dans une école de dessin .. Mainbtenant, je suis à la fac. :hurr
Romanticide
09-07-2009, 08:15 PM
Ah...alors...si nous voulons apprendre le francais, nous pouvons venir ici?
Natsu Dragnir
09-08-2009, 05:05 PM
yep c'bien ça Romanticide, mais là bon, ça sert plus d'un "topic de discussion" entre fans français de Naruto qu'un topic d'apprentissage ^^'
il y a quelque chose que tu veux savoir ?
Le Male
09-11-2009, 07:28 PM
Quelqu'un sais si il y a de la nouveauté en anime sur les chaines française ? C'est pas que je regarde vraiment mais j'aime bien me tenir informé des animes diffusé en France.
Red Riding Hood
09-12-2009, 10:50 AM
Quelqu'un sais si il y a de la nouveauté en anime sur les chaines française ? C'est pas que je regarde vraiment mais j'aime bien me tenir informé des animes diffusé en France.
Oui il y en a mais c'est vraiment pour les enfants. Tu as sur tf1 "ariol" un dessin animé pour les petits, sur M6 kid une série qui s'appelle "gormitri" et sur france 3 "Gawayn". Ca c'est pour les chaînes hertziennes.
Maintenant pour le cable, tu as sur mtv "blue dragon" et sur game one "d grayman".
Voila ceux que je connais mais il doit y en avoir d'autres.
Lapidouce
09-12-2009, 08:28 PM
Ah...alors...si nous voulons apprendre le francais, nous pouvons venir ici?
Tout à fait. NOus discutons beaucoup, mais si tu as des questions, n'hésite pas. :)
skyisblue
09-14-2009, 07:21 PM
Can someone please translate this for me?
Comme vous serez inscrite en mobilité, vous pourrez passer des examens hors session. Néanmoins, il est impératif que vous informiez les enseignants responsables de l'enseignement afin qu'il vous indique les modalités à respecter pour l'obtention d'une note.
Le Male
09-16-2009, 01:14 PM
I'm not good to translate, you need a complete translation or just understand the text ?
You can pass your exam out session but you must notice this to your teacher then they'll tell you the modalities to repscet to get a mark.
Sorry it's not a translation i just tell you what the text mean in english.
If someone could do a translation please ?
juturne
09-17-2009, 02:49 AM
@ skyisblue- Looks like you're being told that as a "floating student" (you must be doing off campus, non classroom studies or travelling between campuses) you will be allowed to take your tests at alternative dates; but it is essential that you contact each individual teacher for specific instructions on what you must do to comply and get your grade.
Ah!!! That was fun! Finally a translation frome French into English and not the other way around. These I can do! :)
skyisblue
09-19-2009, 10:57 AM
I'm not good to translate, you need a complete translation or just understand the text ?
Sorry it's not a translation i just tell you what the text mean in english.
If someone could do a translation please ?
@ skyisblue- Looks like you're being told that as a "floating student" (you must be doing off campus, non classroom studies or travelling between campuses) you will be allowed to take your tests at alternative dates; but it is essential that you contact each individual teacher for specific instructions on what you must do to comply and get your grade.
Ah!!! That was fun! Finally a translation frome French into English and not the other way around. These I can do! :)
Thanks guys, it's enough I get the gist of the chunk of text. :)
@juturne: Not really a "floating student", but an exchange student. :P
Heartless</3
09-19-2009, 10:13 PM
France, congrats for this song.
http://www.youtube.com/watch?v=esU70_VTBJI
Killed me.:gar
juturne
09-20-2009, 04:01 AM
Ca ne saurait pas la fille qui chante avec Michael Youn par hasard? C'est tjrs une musique limite "même moi je peux écrire une chanson comme ça sans connaître le solifège." Mais il est difficile de ne pas les aimer un peu au moins. C'est quand même amusant.
Lapidouce
09-20-2009, 07:03 AM
France, congrats for this song.
http://www.youtube.com/watch?v=esU70_VTBJI
Killed me.:gar
Cette chanson a été écrite par Yelle en réponse à un autre chnateur je crois, qui avait insulté quelqu'un dont elle se sentait proche. :hmm
ex0duS
09-22-2009, 02:30 AM
Thank so much everyone for everything !
<3
juturne
09-22-2009, 01:20 PM
Eric Civanyan, le réalisateur, explique les motivations qui sont à l'origine de ce projet : "Les enfants tyrans à qui il faut demander la permission avant de faire quoi que ce soit ont l'air d'avoir envahi notre quotidien ! Sans se prendre au sérieux et sans aucune volonté d'éducation ou de moralisation, nous avons voulu constater avec légèreté ce phénomène persistant et nous payer le plaisir de désacraliser l'enfant."
Que pensez-vous des paroles d'Eric Civanyan, le réalisateur?
Eric Civiyan, the director, explains his motivations behind this project:
Tyrant children who we must ask for permission before being allowed to do anything seem to have taken over our daily lives! Without trying to take ourselves too seriously or looking to teach lessons or morals, we have attempted to shine a gentle light on this ever present phenonemenon- all the while taking pleasure in desacralizing the role of children.
Whew! Those were a lot of big words just to say he shot a film to show how kids are treated like gods by their parents nowadays.
ex0duS
09-22-2009, 06:40 PM
THANK YOU SO MUCH EVERYONE FOR EVERYTHING!
Lapidouce
09-22-2009, 07:00 PM
Thank you so much Juturne ! Haha. Thankful, i am!
I made a response to the question, and could you
also look over it? Please?
I am glad to hear that there is someone out there who expresses this problem to the public, through the use of movies or media, for everyone to know. I believe that children are becoming really difficult to handle.
In my opinion, kids should be taught who to respect and be disciplined at a very young age. They should not be spoiled with things. One can call me old fashion, but if i became fine, i am sure others will be too!
Could you please translate that?
This will be my last favor ! Please! <3
Je suis heureux d'entendre quelqu'un exprimer ce problème au public à travers l'usage de films ou d'autres médias, afin que cela se sache de tout le monde. Je crois qu'il est devenu vraiment plus difficile de s'occuper des enfants.
A mon avis, on devrait apprendre aux enfants à respecter quelqu'un et à être disciplinés dès le plus jeune âge. On ne devrait pas les gâter. On peut me croire vieux jeu, mais si je suis devenu (bon ?), les autres le deviendront aussi !
Quite approximative translation, especially in the end. I hope someone will complete it. :ohpek
Sunako
09-29-2009, 12:10 PM
Man , french sucks , but I have to study it. :(
This thread helped me abit.
Le Male
09-30-2009, 04:14 PM
Man , french sucks , but I have to study it. :(
This thread helped me abit.
Don't learn it if you don't like the language.
Sunako
10-01-2009, 02:44 PM
Don't learn it if you don't like the language.
School ... :zaru or maybe i hate my french teacher , not french
choco bao bao
10-02-2009, 03:37 AM
anyone here studying in a french-speaking university ?
Natsu Dragnir
10-03-2009, 08:34 AM
Hey hey hey, salut la compagnie !! Ca va ?
Je viens de faire ma rentrée il y a un mois, je suis en 1ère L et pour finir on a une norvégienne qui a débarquée chez nous pour apprendre le français mais c'est pas un échange ...
choco bao bao
10-03-2009, 08:37 AM
Je vais aller en Suisse pour l'échange la année prochaine :ruri
ex0duS
10-04-2009, 06:27 PM
Can someone help me translate these for me? Greatly appreciated!
-She called an old lover to help her fix this problem that she has.
-She lied to him and told him that he fell, but the truth is that she shot him.
-He went to jail because of her lie.
-She tried writing him letters, but she decided not to because the letters will be opened before they reach the prisoner.
-Since the Germans were coming, they were set free.
Please and thank you !
michiruu
10-05-2009, 05:51 PM
Can someone help me translate these for me? Greatly appreciated!
-She called an old lover to help her fix this problem that she has.
-She lied to him and told him that he fell, but the truth is that she shot him.
-He went to jail because of her lie.
-She tried writing him letters, but she decided not to because the letters will be opened before they reach the prisoner.
-Since the Germans were coming, they were set free.
Please and thank you !
-elle a appelé un ancien amant pour l'aider à régler le probleme qu'elle avait.
-elle lui a menti et lui a dit qu'il était tombé, mais la vérité était qu'elle lui avait tiré dessus.
-il partit en prison à cause de son mensonge.
-elle a essayé de lui écrire des lettres, mais elle renonça parceque les lettres seraient ouvertes avant qu'elles arrivent au prisonnier.
-puisque les allemands arrivaient, ils étaient libérés.
i think that's it ^^
michiruu
10-05-2009, 05:53 PM
Je vais aller en Suisse pour l'échange la année prochaine :ruri
un échange en suisse ^^ trop cool
quelle est ta langue maternelle?
si tu veux de l'aide, on est là pour ça smile-big
choco bao bao
10-06-2009, 03:03 AM
un échange en suisse ^^ trop cool
quelle est ta langue maternelle?
si tu veux de l'aide, on est là pour ça smile-big
ma langue maternelle.. ici, on dit "la langue première" ou "la langue deuxième", etc.
ma langue 1er, c'est anglais et ma langue 2eme, c'est chinois :3
j'apprend le français à l'université depuis la année dernière.
[did i make any mistakes with that? D:]
Lapidouce
10-06-2009, 09:23 AM
ma langue maternelle.. ici, on dit "la langue première" ou "la langue deuxième", etc.
Tu t'es très bien exprimé. En tout cas, ton panel de langues est impressionnant ! :high
michiruu
10-07-2009, 04:41 PM
c'est vrai,tu t'es bien exprimée
seulement, il y a une erreur
on dit l'année et non la année, car pour toutes les voyelles on utilise " l' "
ex0duS
10-08-2009, 11:20 PM
-elle a appelé un ancien amant pour l'aider à régler le probleme qu'elle avait.
-elle lui a menti et lui a dit qu'il était tombé, mais la vérité était qu'elle lui avait tiré dessus.
-il partit en prison à cause de son mensonge.
-elle a essayé de lui écrire des lettres, mais elle renonça parceque les lettres seraient ouvertes avant qu'elles arrivent au prisonnier.
-puisque les allemands arrivaient, ils étaient libérés.
i think that's it ^^
merci beaucoup pour ton aide.
ex0duS
10-08-2009, 11:29 PM
J'ai écrit un essai. Qui veut le corriger?
:) S'il te plait! C'est de mon restau préféré.
choco bao bao
10-09-2009, 01:27 AM
Tu t'es très bien exprimé. En tout cas, ton panel de langues est impressionnant ! :high
merci !
c'est vrai,tu t'es bien exprimée
seulement, il y a une erreur
on dit l'année et non la année, car pour toutes les voyelles on utilise " l' "
oh! alors, j'oublie TOUJOURS le "liaison" :facepalm
Red Riding Hood
10-09-2009, 04:13 AM
J'ai écrit un essai. Qui veut le corriger?
:) S'il te plait! C'est de mon restau préféré.
Show us your essay.
oh! alors, j'oublie TOUJOURS le "liaison" :facepalm
Don't worry, French is a difficult language to learn and you are already doing pretty good.
Just on thing though, "liaison" is a feminine word so you must say la liaison.
choco bao bao
10-09-2009, 06:22 AM
Don't worry, French is a difficult language to learn and you are already doing pretty good.
Just on thing though, "liaison" is a feminine word so you must say la liaison.
thanks. :] i think that i'm at level B1 at the moment.. et quand je vais en Suisse pour l'échange, ce sera B2 ou C1 peut-être? mais je pense que ce n'est pas assez pour étudier à l'université française :(
Red Riding Hood
10-09-2009, 07:34 AM
thanks. :] i think that i'm at level B1 at the moment.. et quand je vais en Suisse pour l'échange, ce sera B2 ou C1 peut-être? mais je pense que ce n'est pas assez pour étudier à l'université française :(
Actually, it will be enough. The minimum level required to study in a French university is B2.
You know, I met a guy who came from Africa to study law in France. The guy barely spoke French and i really wondered how the guy was going to make it.
Well, guess what he is now a third-year law student and he never failed a class.
Everything is possible and i am sure you will soon come study in France.
choco bao bao
10-09-2009, 07:41 AM
It's Switzerland, actually.
ex0duS
10-10-2009, 03:14 PM
L'essai est sous le spoiler. Please Help. :amazed
Tout le monde a un restaurant préféré qu’il ou elle aime manger. Moi, J’ai deux spéciaux que j'aime aller tous le temps que j'ai les « munchies( ?) ». Il est considéré le meilleur restaurant thaï en Amérique du Nord par Gourmet Magazine. L'autre restaurant que j'aime aller à est « sushi de RA ». C'est un restaurant de barre de sushi connu pour ses grands prix et joli décor. Choisir un restaurant de l'un ou l'autre deux ne décevront certainement pas.
Le « lotus du Siam » est situé de l’est du strip à Las Vegas, Nevada. L'attente une table s'étend habituellement de vingt minutes à une heure. Heureusement, le décor intérieur du restaurant est belle qu'il vous hypnotise, l'attente moins apparent. L'intérieur est bien allumé avec de jolis lustres sur le plafond, causant une atmosphère chique vibrante. Les clients s'attendrent aux prix haut parce qu'il est évalué car un du meilleur restaurant thaï, mais étonnant, il est aussi accessible comme un restaurant moyen de buffet. La nourriture est faite (exceptionally) bien par rapport à l'autre restaurant thaï que j'ai été . Ils sont l'épitomé d'un restaurant étonnant pour ceux qui désirent la nourriture thaï.
Red Riding Hood
10-10-2009, 04:25 PM
[QUOTE=ex0duS;25951570]L'essai est sous le spoiler. Please Help. :amazed
Tout le monde a un restaurant préféré qu’il ou elle aime manger. Moi, J’ai deux spéciaux que j'aime aller tous le temps que j'ai les « munchies( ?) ». Il est considéré le meilleur restaurant thaï en Amérique du Nord par Gourmet Magazine. L'autre restaurant que j'aime aller à est « sushi de RA ». C'est un restaurant de barre de sushi connu pour ses grands prix et joli décor.
Le « lotus du Siam » est situé de l’est du strip à Las Vegas, Nevada. L'attente une table s'étend habituellement de vingt minutes à une heure. Heureusement, le décor intérieur du restaurant est belle qu'il vous hypnotise, l'attente moins apparent. L'intérieur est bien allumé avec de jolis lustres sur le plafond, causant une atmosphère chique vibrante. Les clients s'attendrent aux prix haut parce qu'il est évalué car un du meilleur restaurant thaï, mais étonnant, il est aussi accessible comme un restaurant moyen de buffet. La nourriture est faite (exceptionally) bien par rapport à l'autre restaurant thaï que j'ai été . Ils sont l'épitomé d'un restaurant étonnant pour ceux qui désirent la nourriture thaï.
On a tous un endroit où l'on aime aller manger. Moi, il y a deux endroits où j'aime particulièrement aller à chaque fois que je suis affamé(e)(you put the “e” if you are a girl).
Le premier restaurant s'appelle le “Lotus de Siam”. Il est considéré comme étant le meilleur restaurant Thaï en Amérique du Nord par Gourmet Magazine. L'autre restaurant où j'aime aller s'appelle “Rha Sushi”. C'est un bar-restaurant de sushi connu pour ses bons prix et son joli décor. Vous ne regretterez pas d'aller à l'un de ces deux restaurants.
Le “Lotus de Siam” est situé à Las Vegas, Nevada du côté est. L'attente pour avoir une table varie habituellement entre 20 minutes et une heure. Heureusement, le décor intérieur du restaurant est si beau qu'il vous hypnotise et l'attente devient plus supportable. L'intérieur est bien éclairé avec de jolis lustres au plafond, créant une atmosphère chic et éclatante. Les clients devront s'attendre à des prix élevés car il est coté(classé) parmi les meilleurs restaurants thaï. Mais étonnamment, il est aussi abordable qu'un buffet restaurant quelconque. La nourriture est exceptionnellement bonne par rapport à d'autres restaurants thaï où j'ai été . Ils sont l'épitomé du restaurant extraordinaire pour ceux qui désirent manger thaï.
ex0duS
10-10-2009, 06:32 PM
[QUOTE=ex0duS;25951570]L'essai est sous le spoiler. Please Help. :amazed
Tout le monde a un restaurant préféré qu’il ou elle aime manger. Moi, J’ai deux spéciaux que j'aime aller tous le temps que j'ai les « munchies( ?) ». Il est considéré le meilleur restaurant thaï en Amérique du Nord par Gourmet Magazine. L'autre restaurant que j'aime aller à est « sushi de RA ». C'est un restaurant de barre de sushi connu pour ses grands prix et joli décor.
On a tous un endroit où l'on aime aller manger. Moi, il y a deux endroits où j'aime particulièrement aller à chaque fois que je suis affamé(e)(you put the “e” if you are a girl).
Le premier restaurant s'appelle le “Lotus de Siam”. Il est considéré comme étant le meilleur restaurant Thaï en Amérique du Nord par Gourmet Magazine. L'autre restaurant où j'aime aller s'appelle “Rha Sushi”. C'est un bar-restaurant de sushi connu pour ses bons prix et son joli décor. Vous ne regretterez pas d'aller à l'un de ces deux restaurants.
Le “Lotus de Siam” est situé à Las Vegas, Nevada du côté est. L'attente pour avoir une table varie habituellement entre 20 minutes et une heure. Heureusement, le décor intérieur du restaurant est si beau qu'il vous hypnotise et l'attente devient plus supportable. L'intérieur est bien éclairé avec de jolis lustres au plafond, créant une atmosphère chic et éclatante. Les clients devront s'attendre à des prix élevés car il est coté(classé) parmi les meilleurs restaurants thaï. Mais étonnamment, il est aussi abordable qu'un buffet restaurant quelconque. La nourriture est exceptionnellement bonne par rapport à d'autres restaurants thaï où j'ai été . Ils sont l'épitomé du restaurant extraordinaire pour ceux qui désirent manger thaï.
Thank you so much. I didn't realize i made so much mistakes. =/
I'm writing the last part. I hope you'll be here to help me for it a little bit?
Thanks again
Red Riding Hood
10-10-2009, 06:45 PM
Thank you so much. I didn't realize i made so much mistakes. =/
I'm writing the last part. I hope you'll be here to help me for it a little bit?
Thanks again
No problem. Post your last part when you are done.
ex0duS
10-11-2009, 02:03 AM
No problem. Post your last part when you are done.
l'essai est sous le spoiler
Le « RA Sushi » le plus étroit est localisé près du « Shops » à Chino. De l'extérieur, le restaurant a pu facilement être mal interprété en tant que club. La musique est forte et l'intérieur est très foncé. L'endroit est seulement allumé avec les lampions rouges sur le plafond. Il y a beaucoup d'espace à l'intérieur de du restaurant ainsi vous pouvez (you in general ?) se déplacer autour librement. Il y a les differentes types de sushis à choisir de et ils sont faits assez bien. J'ai choisi ce restaurant en raison de l'arrangement et de l'atmosphère. En outre, les prix de la nourriture sont décents et accessibles. Ce restaurant est un bon endroit à aller quand vous (you in general ?) vous sentez fatigué et ennuyeux, parce que la musique te donnera certainement l'énergie pour manger vos sushi.
i'm using vous as general like "you" in english. Is that ok? or no?
Red Riding Hood
10-11-2009, 04:23 AM
[QUOTE=ex0duS;25962151]l'essai est sous le spoiler
Le « RA Sushi » le plus étroit est localisé près du « Shops » à Chino. De l'extérieur, le restaurant a pu facilement être mal interprété en tant que club. La musique est forte et l'intérieur est très foncé. L'endroit est seulement allumé avec les lampions rouges sur le plafond. Il y a beaucoup d'espace à l'intérieur de du restaurant ainsi vous pouvez (you in general ?) se déplacer autour librement. Il y a les differentes types de sushis à choisir de et ils sont faits assez bien. J'ai choisi ce restaurant en raison de l'arrangement et de l'atmosphère. En outre, les prix de la nourriture sont décents et accessibles. Ce restaurant est un bon endroit à aller quand vous (you in general ?) vous sentez fatigué et ennuyeux, parce que la musique te donnera certainement l'énergie pour manger vos sushi.
i'm using vous as general like "you" in english. Is that ok? or no?
Yes, it is good.
Le « RA Sushi » le plus proche se situe près du « Shops » à Chino. De l'extérieur, le restaurant peut être facilement confondu avec un club. La musique est forte et l'intérieur est très sombre. L'endroit est seulement éclairé par des lampions rouges au plafond. Il y a beaucoup d'espace à l'intérieur du restaurant ainsi vous pouvez vous déplacer( you write “se” when you use “il or elle”.eg: il peut se déplacer) librement. Il y a une large variété de sushis disponible ( or you can say: “On peut choisir parmi une large variété de sushi) et en plus, ils sont assez bien faits. J'ai choisi ce restaurant en raison du cadre et de l'atmosphère. En outre, les prix ( you don't need to say “de la nourriture”, we already understand it when you talk about the price) sont décents et accessibles. Ce restaurant est un bon endroit où aller quand vous vous sentez fatigué et ennuyé ( ennuyeux=boring lol), parce que la musique vous donnera certainement de l'énergie pour manger vos sushi.
ex0duS
10-11-2009, 12:37 PM
Thank you so much for proofreading/helping.
:) You're the best! Reps!
Red Riding Hood
10-11-2009, 04:13 PM
Thank you so much for proofreading/helping.
:) You're the best! Reps!
You are welcome.
dummy plug
10-11-2009, 10:11 PM
bonjour mes amies! :gar
Red Riding Hood
10-12-2009, 04:34 AM
bonjour mes amies! :gar
Salut dummy plug.
Comment ça va ?
forumer147
10-12-2009, 05:35 AM
I am glad to be here and I really would like to learn basic french too ....
choco bao bao
10-12-2009, 08:29 AM
I am glad to be here and I really would like to learn basic french too ....
Hello there! I'm learning French as well. :]
What languages do you speak?
dummy plug
10-13-2009, 09:39 PM
Salut dummy plug.
Comment ça va ?
oui ça va, merci. :amuse
its been a while and my french is starting to be hazy. i need practice :edu
Natsu Dragnir
10-14-2009, 06:01 AM
Hi dummy plug :)
who's Hwang Mi-Hee ? she looks korean isn't she ?
(bon là j'sais pas vraiment manier les question tags en anglais, alors si tu comprends pas, dis-moi xD)
dummy plug
10-14-2009, 08:16 PM
Hi dummy plug :)
who's Hwang Mi-Hee ? she looks korean isn't she ?
(bon là j'sais pas vraiment manier les question tags en anglais, alors si tu comprends pas, dis-moi xD)
salut Natsu! Tu est Francais? Oui, elle est Korean! :wtf
Naruto no tomodachi
10-15-2009, 01:22 AM
What do oyu think of this song?: http://www.youtube.com/watch?v=JvdkHVSsQx8
Natsu Dragnir
10-15-2009, 01:37 PM
dummy plug > yes i am, and damn ... she is a top-model or any similar profession ? because she is very cute x)
Hello, my first time in here. :lmao
Well I'm not that good but here I go. xD
Please correct any of my mistakes.
Je m' appelle Lauren Je suis Anglaise.
J'apprends le francais depuis quatre ans, a mon avis je pense que je ne brille pas :sweatdrop
L'année prochaine Je vais passer mes examens et j'ai l'intention de perfectionner mon francais.
Hope you can help me :ano thanks
Jesus
10-15-2009, 04:53 PM
Ouah, ça fait un bail que je n'ai pas posté ici... :U
Je m'appelle Lauren, je suis Anglaise.
J'apprends le francais depuis quatre ans, à mon avis je pense que je ne brille pas :sweatdrop
L'année prochaine je vais passer mes examens et j'ai l'intention de perfectionner mon francais.
Of course. :amuse Not much to correct here, though...
michiruu
10-15-2009, 05:36 PM
[QUOTE=Jesus;26039625]Ouah, ça fait un bail que je n'ai pas posté ici... :U
that's true jesus ^^
it's been a while , welcome back
dummy plug
10-15-2009, 07:30 PM
dummy plug > yes i am, and damn ... she is a top-model or any similar profession ? because she is very cute x)
elle est une voiture-model, race car model to be exact :zaru
Je m' appelle Lauren Je suis Anglaise.
J'apprends le francais depuis quatre ans, a mon avis je pense que je ne brille pas :sweatdrop
L'année prochaine Je vais passer mes examens et j'ai l'intention de perfectionner mon francais.
salut Mish! je etudier francais un, deux et trois a lecole culinaire! :edu
horsdhaleine
10-16-2009, 02:51 AM
Saluuuuut~~~! :ruri
dummy plug
10-16-2009, 03:25 AM
salut horsdhy :wtf
Natsu Dragnir
10-16-2009, 08:24 AM
"elle est une voiture-model, race car model to be exact"
c'est quoi ça ? O__o
edit : quelqu'un sait ce que ce sont les Naruwards ? :)
Red Riding Hood
10-16-2009, 08:59 AM
c'est quoi ça ? O__o
edit : quelqu'un sait ce que ce sont les Naruwards ? :)
Everything is explained in this thread:
http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=552090
Ps: on est voisin. Je suis aussi du 13 ème.
Natsu Dragnir
10-16-2009, 01:58 PM
Hmm, je vois, c'est un concours avec des catégories de personnages du manga Naruto ?
Sinon bonjour voisin, tu vis où dans le 13ème ? ^^
michiruu
10-16-2009, 02:17 PM
Saluuuuut~~~! :ruri
saluuuuuuuut horsdhaleine
enfin de retoursmile-big
Le Male
10-16-2009, 02:30 PM
Bon bah puisque tout le monde revient ....lol
juturne
10-16-2009, 02:46 PM
Dans ce cas... juturne... présente ! :)
horsdhaleine
10-16-2009, 03:05 PM
saluuuuuuuut horsdhaleine
enfin de retoursmile-big
michiruuuuuuu~~~! :glomp
Bon bah puisque tout le monde revient ....lol
Le male! salut!
Dans ce cas... juturne... présente ! :)
moi présente
et puis,
absente ! :nuts
Red Riding Hood
10-16-2009, 03:11 PM
Hmm, je vois, c'est un concours avec des catégories de personnages du manga Naruto ?
Sinon bonjour voisin, tu vis où dans le 13ème ? ^^
J'habite du côté de Tolbiac. Et toi tu habites où?
juturne
10-16-2009, 03:26 PM
Ah! Tu dis tout toi- ou presque! T'as pas peur des "stalkers???" ^
horsdhaleine
10-16-2009, 03:32 PM
ne dis pas les infos confidentiels.
moi, j'ai peur des stalkers. :(
Le Male
10-16-2009, 03:45 PM
J'habite du côté de Tolbiac. Et toi tu habites où?
Ouai ouai evite, échanger vos adresse msns. C'est dangereux, surtout à Paris. Avec tout ce qu'on entends, faite attention à vous les filles...parce que c'est pas la polic qui le fera pour vous....par contre pour les PV et les contrôle d'identité tu peux compter sur eux....
Red Riding Hood
10-16-2009, 03:56 PM
Ne vous en faîtes pas, j'habite chez quelqu'un donc c'est impossible de me retrouver, en plus je déménage dans un mois et je vais changer d'arrondissement. Mais vous avez raison je vais éditer le message.
edit: Le Male est ce que tu peux éditer ton post aussi ? lol j'ai pas fais attention.
Natsu Dragnir
10-16-2009, 04:25 PM
Ouais c'est vrai que c'était pas une bonne idée x)
on s'échange nos msn, RRH ? (ça fait plus court ^^')
Le Male
10-16-2009, 04:50 PM
Eh attends, le 13ème c'est le quartier des chinois ca. Je me souviens avoir été la bas pour acheter des ingrédients chinois pour un pote qui fais de la cuisine chinoise. C'est dingue, il y a de super marché chinois, en allant dans certaines rue, tu n'as plus l'impression d'être en France avec toute les enseignes écrit en chinois.
Red Riding Hood
10-16-2009, 05:55 PM
Oui, c'est le chinatown de Paris. C'est un super quartier où tu trouves un peu de tout et pas cher surtout en ce qui concerne la bouffe.
Natsu Dragnir
10-16-2009, 07:22 PM
Humpf, faut pas exagérer, la plupart des enseignes de magasins sont aussi rédigées en français, après c'est vrai qu'aux Olympiades ça l'est presque pas.
Sinon ouais j'suis d'accord, c'est pas du tout cher, surtout dans une certaine entreprise de supermarchés qu'on connait bien :)
dummy plug
10-16-2009, 07:48 PM
c'est quoi ça ? O__o
im not sure i got that. je ne comprends pas :sweatdrop
Natsu Dragnir
10-17-2009, 03:56 AM
dummy plug > I thought she was a top model but you said she is a "race car model", do you know what is that ?
dummy plug
10-17-2009, 05:13 AM
dummy plug > I thought she was a top model but you said she is a "race car model", do you know what is that ?
she models for race cars :zaru
elle ??? pour voiture ??? - can someone fill the right words please :ano
Le Male
10-17-2009, 08:54 AM
Ah ouai j'ai déjà vu des vidéo d'elle c'est un top models qui travail surtout sur les salon auto.
En tout cas, elle est vraiment très belle, je l'ai mis en fond d'écran sur ma Xbox360.
Red Riding Hood
10-17-2009, 09:11 AM
she models for race cars :zaru
elle ??? pour voiture ??? - can someone fill the right words please :ano
Elle pose pour des voitures de course.
Natsu Dragnir
10-17-2009, 10:32 AM
Aah c'est donc une hôtesse de stand de marque de voitures lors de salons de l'automobile, sauf qu'elle a une certaine célébrité, c'est ça ?
michiruu
10-17-2009, 01:22 PM
exactement
elle est trop belle
Le Male
10-17-2009, 01:35 PM
Aah c'est donc une hôtesse de stand de marque de voitures lors de salons de l'automobile, sauf qu'elle a une certaine célébrité, c'est ça ?
Ouai je pense qu'elle est très connu en Corée du Sud, en tout cas il y plein de fan d'elle sur NF. Elle est très belle sans être vulgaire.
exactement
elle est trop belle
Ouai c'est justement ça le problème, elle est trop belle. Moi les femmes trop belle c'est....c'est jolie a regarder mais ça s'arrête la.
horsdhaleine
10-17-2009, 04:10 PM
Ouai c'est justement ça le problème, elle est trop belle. Moi les femmes trop belle c'est....c'est jolie a regarder mais ça s'arrête la.
Les femmes trop belles... elles sont difficiles pour vous?
Capricieuses?
Natsu Dragnir
10-17-2009, 07:24 PM
Moi personnellement c'est pas trop trop mon truc les femmes typées asiatiques, en particulier les japonaises, mais il y en a certaines qui sortent du lot quand même ...
Après Hwang Mi-Hee elle se maquille donc forcément ça la rend jolie mais imaginez-là ou regardez des photos d'elle sans maquillage, il doit y avoir une sacrée différence. :)
dummy plug
10-17-2009, 08:25 PM
Elle pose pour des voitures de course.
oooh...voitures de course...tres bien!!! :edu
Jay-sama
10-17-2009, 08:32 PM
Je suis awesome.
Et je m'apelle Joey.
dummy plug
10-17-2009, 09:03 PM
comment diton awesome en Francais?
horsdhaleine
10-17-2009, 10:45 PM
Moi personnellement c'est pas trop trop mon truc les femmes typées asiatiques, en particulier les japonaises, mais il y en a certaines qui sortent du lot quand même ...
Après Hwang Mi-Hee elle se maquille donc forcément ça la rend jolie mais imaginez-là ou regardez des photos d'elle sans maquillage, il doit y avoir une sacrée différence. :)
Comme d'habitude, monsieur. :)
Red Riding Hood
10-18-2009, 06:39 AM
Je suis awesome.
Et je m'apelle Joey.
Salut Joey.
On dit "génial".
Le Male
10-18-2009, 09:18 AM
Les femmes trop belles... elles sont difficiles pour vous?
Capricieuses?
Non mais quand elles sont trop belle ca devient ennuyant. J'aime bien les femmes avec des petite imperfections. J'aime les vrai femmes, moins celle qui resemble a des stars de magazines, j'aime le naturel.
Je suis awesome.
Et je m'apelle Joey.
I love you sign :laugh
incroyable
dummy plug
10-18-2009, 08:43 PM
On dit "génial".
incroyable
c'est la meme chose? :hmm
Kaiwai
10-18-2009, 08:51 PM
'incroyable' would be closer to incredible.
Impressionnant would be the closest, I suppose. If you're going for the whole 'awe' thing.
dummy plug
10-19-2009, 07:52 PM
'incroyable' would be closer to incredible.
Impressionnant would be the closest, I suppose. If you're going for the whole 'awe' thing.
ah, je comprends. merci! :edu
Karotte
10-19-2009, 09:10 PM
hello.
I visited the french WoW Realm yesterday.
They wrote something weird.. "mrd".
What does it mean?
It's nothing related to WoW, I would know that, so it has to be french.
♠ Nagato ♠
10-20-2009, 01:36 AM
hello.
I visited the french WoW Realm yesterday.
They wrote something weird.. "mrd".
What does it mean?
It's nothing related to WoW, I would know that, so it has to be french.
If it was "mdr" it means "mort de rire" and is pretty much the french equal to "lol".
horsdhaleine
10-20-2009, 05:51 AM
j'ai faim~~~~
Red Riding Hood
10-20-2009, 10:33 AM
Bonjour tout le monde.
j'ai faim~~~~
Je viens de manger un délicieux Tiramisu.:hurr
Natsu Dragnir
10-20-2009, 06:41 PM
un "Tire moi là haut"* délicieux... Hmm, où ça ? xD
*Tira-mi-su = Tire moi là haut
horsdhaleine
10-20-2009, 07:43 PM
dsl, je ne comprends pas bien. :sag
Comment Tira-mi-su a devenu Tire moi là haut?
Est-ce un jeu (de) stylistique?
-------------
@red riding hood: moi, j'ai mangé Rice Tofu hier soir. :hurr
dummy plug
10-20-2009, 08:07 PM
If it was "mdr" it means "mort de rire" and is pretty much the french equal to "lol".
how so? :hmm
♠ Nagato ♠
10-20-2009, 08:09 PM
wut ?
Kaiwai
10-20-2009, 09:21 PM
*Tira-mi-su = Tire moi là haut
quoi? o_O
how so? :hmm
Because 'mort de rire' translates to 'dead from laughter'.
It's just the French equivalent of lol...
Red Riding Hood
10-21-2009, 04:42 AM
Je l'ai fait moi même. smile-big
dsl, je ne comprends pas bien. :sag
Comment Tira-mi-su a devenu Tire moi là haut?
Est-ce un jeu (de) stylistique?
lol j'ai pas compris non plus.
Natsu Dragnir
10-21-2009, 10:28 AM
Bon je vous explique, Tiramisu c'est un dessert italien donc ça a un nom italien, logique.
Ensuite si on décompose, ça fait une phrase : Tira mi su, et en français ça donne Tire moi vers le haut
Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué mais c'est un peu vague x)
Kaiwai
10-21-2009, 03:01 PM
je ne vois pas comment ca va de 'tira mi su' a 'Tire moi vers le haut'....:lmao
Red Riding Hood
10-21-2009, 03:59 PM
je ne vois pas comment ca va de 'tira mi su' a 'Tire moi vers le haut'....:lmao
C'est de l'italien. Lorsque tu décomposes le mot ça donne: "tira"= tire, "mi"=moi, "su"=en haut, ou plus joliement "remonte-moi".
Le Male
10-21-2009, 04:01 PM
Il est bien relancé le thread french :)
horsdhaleine
10-21-2009, 07:20 PM
Il faut apprendre l'italien pour comprendre Natsu Dragnir. :nute
dummy plug
10-21-2009, 08:10 PM
wut ?
Because 'mort de rire' translates to 'dead from laughter'.
It's just the French equivalent of lol...
ah je vois, merci mes amies! :edu
Red Riding Hood
10-22-2009, 12:21 PM
Bonjour tout le monde.
Il fait quel temps chez vous ? Ici, c'est le déluge.
Natsu Dragnir
10-22-2009, 01:59 PM
RRH > Déluge ? tu veux rire, il pleuvait a peine ... Enfin il pleuvait quand même mais très peu :)
A moins que tu ne soit plus dans Paris ...
Red Riding Hood
10-22-2009, 02:13 PM
RRH > Déluge ? tu veux rire, il pleuvait a peine ... Enfin il pleuvait quand même mais très peu :)
A moins que tu ne soit plus dans Paris ...
Non je suis partie rendre visite à mes parents dans le sud et ici il pleut des cordes.
Il fait toujours aussi froid à Paris ?
Le Male
10-22-2009, 03:20 PM
Non il fait un peu plus chaud en région parisienne. Mais bon...toujours aussi gris.
Natsu Dragnir
10-22-2009, 04:32 PM
Moi j'espère qu'il va neiger cette année ><
L'année dernière on a eu qu'un ou deux jours de neige et c'était le plus souvent, juste de la poudreuse =/ ...
Le Male
10-22-2009, 05:24 PM
Moi j'espère qu'il va neiger cette année ><
L'année dernière on a eu qu'un ou deux jours de neige et c'était le plus souvent, juste de la poudreuse =/ ...
Bah si il neige, j'espère que la SNCF va être à la hauteur (je peux toujours rêver). Juste un centimètre de neige et les trains sont perturbés.
Natsu Dragnir
10-22-2009, 06:50 PM
Ah ben j'ai pas pensé a ceux qui prennent le train ^^'
Mais ils déblayent pas la neige sur les voies ???
Le Male
10-23-2009, 03:43 PM
Si je pense qu'ils le font, mais la neige c'est souvant un bon pretext pour justifier leur retards.
Afroo
10-23-2009, 04:07 PM
Salut a tous et a toutes , un nouveau membre qui parle francais ... je serait ravi de " keep up " avec mon francais dans votre topic . Ok Bye
Red Riding Hood
10-23-2009, 04:36 PM
Si seulement il n'y avait que ça comme problème. En hiver c'est la galère parce que le froid engendre pleins de problèmes techniques comme des rails cassés ou des problèmes de caténaires.
Salut a tous et a toutes , un nouveau membre qui parle francais ... je serait ravi de " keep up " avec mon francais dans votre topic . Ok Bye
Bonjour à toi Afroo.
michiruu
10-24-2009, 10:55 AM
Bonjour tout le monde.
Il fait quel temps chez vous ? Ici, c'est le déluge.
ici il y a toujours le soleil
c'est un peu bizarre, mais je pense que la pluie ne devrait pas tarder ^^
Afroo
10-24-2009, 12:53 PM
chez nous ... il pleut depuis 2 jours presque ... c'est ennuyant ><
Le Male
10-24-2009, 02:43 PM
Vraiment la période Automne Hiver, c'est la période la plus déprimante de l'année surtout vers Novembre/Décembre. Tu pars le matin travaillé, il fait nuit, tu rentre le soir chez toi, il fait nuit. Le pire, c'est quand même le soir, il fait presque nuit a 18h (6PM). Quand j'étais gamin, cette période voulais dire Noël et mon anniversaire mais maintenant....
juturne
10-24-2009, 02:48 PM
Mais quand même il ne fait pas encore très froid. On avait quoi? 19° aujourd'hui à Paris? Et un mot pour tout ceux qui se trouvent en France... on change d'heure ce soir!!! Dormez bien cette nuit... une heure de plus!
Le Male
10-24-2009, 09:04 PM
Roh, je suis tomber sur un dessin animé assez spécial sur youtube. Je sais pas si vous connaissez, il me semble que c'était diffusé sur France3. l'extrait que j'ai vu montre aux enfants les dangers face au pédophiles...
Dans un sens c'est bien mais à mon époque (je parle comme un vieux), il n'y avait pas ça, dans quel époque ont vie...
http://www.youtube.com/watch?v=cQtpr6hQ6vY&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=-TSsYJxPLdQ&feature=channel
juturne
10-25-2009, 03:44 AM
Oui, je me souviens de cette émission. ^ C'est un peu comme les livres Max et Lili qu'ils ont dans les écoles aujourd'hui.
michiruu
10-25-2009, 06:52 AM
moi aussi je regardais celestin quand j'étais petite
ça durait même pas 5 minutes
Red Riding Hood
10-25-2009, 02:06 PM
moi aussi je regardais celestin quand j'étais petite
ça durait même pas 5 minutes
Je savais bien que ta signature me disait quelque chose. C'est Kouraï de Angel Sanctuary. Est-ce que tu as lu le manga?
Kaori Yuki est ma mangaka préférée, ses dessins sont tout simplement sublimes.
michiruu
10-25-2009, 08:10 PM
Je savais bien que ta signature me disait quelque chose. C'est Kouraï de Angel Sanctuary. Est-ce que tu as lu le manga?
Kaori Yuki est ma mangaka préférée, ses dessins sont tout simplement sublimes.
oui ^^
kaori yuki est la mangaka préférée de ma sœur ainée également, mais je suis aussi a biiiiiiig fan
et oui , ses dessins sont bien sublimes, jamais vu mieux ^^
michiruu
10-27-2009, 09:09 AM
http://www.alivenotdead.com/attachments/2008/07/39619_200807241233151.thumb.jpg
http://www.alivenotdead.com/attachments/2008/07/39619_200807241201591.thumb.jpg
http://a0.img.v4.skyrock.net/a03/mishakal/pics/879976322_1.jpg
Red Riding Hood
10-27-2009, 10:07 AM
^ magnifique.
Voici quelques pics de mon personnage préféré, j'ai nommé Mikael ou Mika-chan pour les intimes dont je fais partie. :hurr
http://www.geocities.com/Hollywood/Set/4371/Jezebel/michael_bk9a.jpg
http://www.geocities.com/cicero_pop/Mikaset.jpg
Naruto no tomodachi
10-27-2009, 01:52 PM
Can "effacer" really mena "reset? is ther a tool to find the last time I psoted at thsi thread?
michiruu
10-27-2009, 02:48 PM
Can "effacer" really mena "reset? is ther a tool to find the last time I psoted at thsi thread?
effacer means erase
and, sorry but i don't know about the tool
michiruu
10-27-2009, 02:50 PM
^ magnifique.
Voici quelques pics de mon personnage préféré, j'ai nommé Mikael ou Mika-chan pour les intimes dont je fais partie. :hurr
http://www.geocities.com/Hollywood/Set/4371/Jezebel/michael_bk9a.jpg
http://www.geocities.com/cicero_pop/Mikaset.jpg
^^
mikael !! trés réussi !!!
Le Male
10-27-2009, 03:53 PM
http://i30.tinypic.com/ev8lzs.png
C'est pas du Shojo mais c'est cool quand même !!!
Red Riding Hood
10-27-2009, 04:33 PM
Un peu de shonen et de belles filles avec le manga Tenjou Tenge.
Maya Natsume
http://fc02.deviantart.com/fs19/f/2007/292/3/0/Maya_Natsume_by_Kaya180.jpg
Aya Natsume
http://www.navf-web.com/aya-natsume.gif
Natsu Dragnir
10-27-2009, 05:06 PM
Elle ressemble pas trop à Aya, la deuxième pic :)
Sinon pour Michiruu je trouve que ça fait assez "Burtonien" les illustrations là =)
Kaiwai
10-27-2009, 08:54 PM
Cette thread est rendue une conversation générale ou bien quoi? :lmao
Natsu Dragnir
10-28-2009, 06:48 AM
Cette thread est rendue une conversation générale ou bien quoi? :lmao
Ben ce topic c'est plutôt 2/3 de discussions entre membres qui savent parler français et le tiers restant c'est des gens qui apprennent cette langue et qui viennent nous demander de l'aide par rapport à la langue française
michiruu
10-28-2009, 08:56 AM
http://i30.tinypic.com/ev8lzs.png
waw la moto est impressionante et les effets du cuir noir sont très bien fait
i agree 100%, c'est cool
la pic de aya natsume est magnifique :wtf
j'ai pas saisi "burtonien", je connais pas désolée :(
Red Riding Hood
10-28-2009, 11:36 AM
j'ai pas saisi "burtonien", je connais pas désolée :(
Il faisait référence à Tim Burton.
michiruu
10-28-2009, 03:44 PM
ahhhh
excusez ma mémoire deffectueuse
horsdhaleine
10-30-2009, 02:42 AM
Expliquez-moi les mots soulignés, svp. Merci bcp!
1. Les indulgences du parquet
2. des chefs d'Etat étrangers qui entretiennent des rapports étroits avec le gouvernement français
3. Elles concernent aussi des gens plus modestes, qui croisent des enjeux qui les dépassent
4. le débat s'est focalisé sur le statut du parquet, dépendant du pouvoir exécutif, qui va prendre en charge l'ensemble des enquêtes judiciaires.
5. La chambre de l'instruction se réunit en pleine nuit pour faire libérer le dignitaire congolais
6. Mais le parquet demande alors la réouverture de l'instruction, arguant de contradiction dans les expertises.
7. Plus de deux ans après, c'est le procureur de Créteil lui-même, alors que l'affaire avait relevé jusque-là du niveau des substituts, qui signe un réquisitoire de non-lieu pour légitime défense.
8. Une procédure juridique, une manière de contourner un parquet de mauvaise volonté
9. Il appartient à la justice tunisienne, qui n'extrade pas ses ressortissants, d'examiner cette affaire
10. il vient de renvoyer le commerçant aux assises pour meurtre.
Merci d'avance! :iria
impersonal
10-30-2009, 05:44 AM
Expliquez-moi les mots soulignés, svp. Merci bcp!
1. Les indulgences du parquet
2. des chefs d'Etat étrangers qui entretiennent des rapports étroits avec le gouvernement français
3. Elles concernent aussi des gens plus modestes, qui croisent des enjeux qui les dépassent
4. le débat s'est focalisé sur le statut du parquet, dépendant du pouvoir exécutif, qui va prendre en charge l'ensemble des enquêtes judiciaires.
5. La chambre de l'instruction se réunit en pleine nuit pour faire libérer le dignitaire congolais
6. Mais le parquet demande alors la réouverture de l'instruction, arguant de contradiction dans les expertises.
7. Plus de deux ans après, c'est le procureur de Créteil lui-même, alors que l'affaire avait relevé jusque-là du niveau des substituts, qui signe un réquisitoire de non-lieu pour légitime défense.
8. Une procédure juridique, une manière de contourner un parquet de mauvaise volonté
9. Il appartient à la justice tunisienne, qui n'extrade pas ses ressortissants, d'examiner cette affaire
10. il vient de renvoyer le commerçant aux assises pour meurtre.
Merci d'avance! :iria
Tout ce vocabulaire judiciaire dépasse ma compétence. Je te laisse te débrouiller avec internet pour obtenir plus de précision, je ne vais pas googler pour toi ;-)
1) le parquet = l'accusation par l'état. Indulgence = gentillesse/pardon/magnanimité.
2) rapports = relations. Rapports étroits = close relationships.
3) "croiser des enjeux" n'est pas une expression... On pourrait aussi dire "qui sont confrontés à des enjeux" je suppose, ou "qui ont affaire à des enjeux", à moins que cela ne signifie qu'ils "voient passer" ces enjeux sans y être exposés... Ca dépend du contexte.
4) j'ai déjà expliqué ce qu'est le parquet !
5) l'instruction: l'enquête, plus ou moins
6) rien à ajouter à ce que j'ai dit plus haut
7) réquisitoire: demande/plaidoierie. En gros, il demande un non lieu en argumentant.
8) manière de contourner = façon d'éviter... ça me semble clair ! Il n'y a pas de sens caché ;)
9) ressortissant = personne relevant d'un pays donné... En gros, les citoyens de ce pays. Extrader = rendre à la justice d'un autre pays. Exemple: Polanski sera extradé de la Suisse vers les USA pour y répondre de ses actes.
10) assises = "cours chargée de juger les crimes les plus graves", ici un meurtre
Red Riding Hood
10-31-2009, 03:53 AM
Happy Halloween à tout le monde.
Avez-vous prévu de fêter Halloween?
juturne
10-31-2009, 03:55 AM
Pas du tout :( Ca ne marche pas ici en France et je n'ai pas de copains assez fous pour sortir en cosplay. *le sigh*
Red Riding Hood
10-31-2009, 04:00 AM
Tu n'as personne dans ton entourage qui organise une petite soirée Halloween?
juturne
10-31-2009, 04:14 AM
Non. Je me souviens, il y a environ 5 ans, que les gens fêtaient, c'était tout nouveau mais au bout de 2, 3 ans c'était déjà fini.
Le Male
10-31-2009, 07:45 AM
Ouai c'est mort Halloween en France, mais en même temps ca c'est exporter chez nous sous forme de fête commerciale. C'était juste pour copier les américains.
michiruu
10-31-2009, 08:38 AM
moi non plus. pas de halloween party, c'est dommage
mais les vacances me suffisent ^^
et joyeux halloween à tous
Lapidouce
10-31-2009, 09:17 AM
Ca ne se fait plus Halloween ici .. J'aurais tellement aimé que cette fête soit une vraie tradition comme ailleurs. Je n'ai pas aimé la tapage commercial que c'était.
Et je n'ai pas de vacances de Toussaint :cry
juturne
10-31-2009, 02:52 PM
@ Le Male- Très interessante, la vie de Joseph Bologne. Je ne le connaissais pas.
Le Male
10-31-2009, 03:30 PM
@ Le Male- Très interessante, la vie de Joseph Bologne. Je ne le connaissais pas.
Merci :)
Je ne me souviens plus quand et comment j'ai découverts que cette homme existait. J'avais fais il y a longtemps, un sujet sur lui dans NF, mais ca n'avais pas vraiment intéressé. J'ai trouver cette vidéo, il y a seulement quelque jours. Je me suis dis que via une vidéo, ca pourrai être plus efficace.
Mais j'ai trouver aussi il y a quelque mois un autre personnage qui a vécu a peu près à la même periode que le chevalier de Saint George. C'est aussi un métisse qui a grandit en France a fait parti de l'histoire de France. Son fils est devenu l'un des écrivains français le plus connu au monde. Il s'appelait "Alexandre Thomas Dumas" et fût général dans l'armée française (son fils est bien sûr Alexandre Dumas qui a écrit "Les trois Mousquetaires). J'ai lu la biographie de ce général Dumas (dont les aventures ont inspiré le fils pour écrire Les trois mousquetaires), C'est intéressent de voir qu'a cette époque, un homme de couleur pouvait être si haut gradé dans l'armée française. Cette homme a côtoyer Napoléon, malheureusement, si l'histoire de Saint Georges ou du général Dumas sont méconnu en France, c'est justement a cause de Napoléon qui était raciste et qui a rétabli l'esclavage. Je sais qu'il a minimiser les exploits du général Dumas et a bruler des créations de Joseph Boulogne.
Je pense que c'est important que ces gens soit connu en France. Sarkozy dit que l'homme noir n'est pas assez rentrer dans l'histoire....mais il faudrait déjà faire connaître l'histoire de ceux qui sont déjà entrés dans l'histoire, dans notre histoire en plus. Ca ne peut qu'être bénéfique pour la France de voir que des noirs ont contribuer a sont histoire. Et puis ca prouve que l'histoire aussi au noirs que leur histoire ne se limite pas à l'esclavage.
Je tiens à dire que je ne suis pas communautariste bien au contraire, je suis contre, je trouve que l'histoire de ces hommes font parti de l'histoire de France. Ca appartient donc pas seulement aux noirs mais à tout le monde.
juturne
10-31-2009, 04:04 PM
Pour Dumas j'étais au courant mais évidemment on n'en parle pas. J'aimerais croire que c'est parce que ces choses n'ont pas d'importance. Mais il est certain qu'il reste un côté caché pour les histoires pareilles.
Le Male
11-02-2009, 07:25 AM
Bon bah, faudrait relancer ce thread, non ?
michiruu
11-02-2009, 08:33 AM
oui
je viens de lire un article sur joseph bologne
et c'est très intéressant
Merci :)
Je ne me souviens plus quand et comment j'ai découverts que cette homme existait. J'avais fais il y a longtemps, un sujet sur lui dans NF, mais ca n'avais pas vraiment intéressé. J'ai trouver cette vidéo, il y a seulement quelque jours. Je me suis dis que via une vidéo, ca pourrai être plus efficace.
Mais j'ai trouver aussi il y a quelque mois un autre personnage qui a vécu a peu près à la même periode que le chevalier de Saint George. C'est aussi un métisse qui a grandit en France a fait parti de l'histoire de France. Son fils est devenu l'un des écrivains français le plus connu au monde. Il s'appelait "Alexandre Thomas Dumas" et fût général dans l'armée française (son fils est bien sûr Alexandre Dumas qui a écrit "Les trois Mousquetaires). J'ai lu la biographie de ce général Dumas (dont les aventures ont inspiré le fils pour écrire Les trois mousquetaires), C'est intéressent de voir qu'a cette époque, un homme de couleur pouvait être si haut gradé dans l'armée française. Cette homme a côtoyer Napoléon, malheureusement, si l'histoire de Saint Georges ou du général Dumas sont méconnu en France, c'est justement a cause de Napoléon qui était raciste et qui a rétabli l'esclavage. Je sais qu'il a minimiser les exploits du général Dumas et a bruler des créations de Joseph Boulogne.
Je pense que c'est important que ces gens soit connu en France. Sarkozy dit que l'homme noir n'est pas assez rentrer dans l'histoire....mais il faudrait déjà faire connaître l'histoire de ceux qui sont déjà entrés dans l'histoire, dans notre histoire en plus. Ca ne peut qu'être bénéfique pour la France de voir que des noirs ont contribuer a sont histoire. Et puis ca prouve que l'histoire aussi au noirs que leur histoire ne se limite pas à l'esclavage.
Je tiens à dire que je ne suis pas communautariste bien au contraire, je suis contre, je trouve que l'histoire de ces hommes font parti de l'histoire de France. Ca appartient donc pas seulement aux noirs mais à tout le monde.
Tu confonderais pas là.
St Georges et Dumas ne sont pas de la même famille. C'est la grand-mère d'ALexandre qui était une esclave Haîtienne.
Et si tu t'interesses aux écrivains métis de l'ancien temps, il y a aussi Pouchkine, le père de la littérature Russe die moderne (je crois). Ces ancètres étaient roi d'Ethiopie je pense.
Je le sais parce qu'il y a un shoujo sur sa vie -la honte- (l'imbécile mourut en duel contre l'amant de sa femme -tellement romantique :wtf).
impersonal
11-02-2009, 09:00 AM
J'ai croisé quelques dizaines de personnes déguisées dans le métro parisien... Dont certaines avaient des déguisement très recherchés. Mais dans l'ensemble, oui, Halloween en France, ça ne marche pas.
J'ai croisé quelques dizaines de personnes déguisées dans le métro parisien... Dont certaines avaient des déguisement très recherchés. Mais dans l'ensemble, oui, Halloween en France, ça ne marche pas.
Le Carnaval c'était déjà mort. Je ne pense pas que les gens aiment se costumer chez nous.
En plus les couleurs commerciales d'Halloween c'est moche et ça ne donne pas envie. Noir et orange. Blerg
Jesus
11-02-2009, 11:16 AM
^on reconnaît là Zuul l'anti-Naruto :LOS
Le Male
11-02-2009, 12:00 PM
Tu confonderais pas là.
St Georges et Dumas ne sont pas de la même famille. C'est la grand-mère d'ALexandre qui était une esclave Haîtienne.
Et si tu t'interesses aux écrivains métis de l'ancien temps, il y a aussi Pouchkine, le père de la littérature Russe die moderne (je crois). Ces ancètres étaient roi d'Ethiopie je pense.
Je le sais parce qu'il y a un shoujo sur sa vie -la honte- (l'imbécile mourut en duel contre l'amant de sa femme -tellement romantique :wtf).
Oui, je sais, je voulais juste parler également de Alexandre Thomas Dumas qui a eu aussi un vie intéressante. Ils n'étaient pas de la même famille mais ils se sont connu. Saint Georges a ouvert les porte de la haute société à Dumas.
choco bao bao
11-03-2009, 09:57 AM
What are the meaning of these phrases?
1. Faire un fromage
2. Etre lessive
3. Avoir la frite
4. Poser un lapin
Natsu Dragnir
11-03-2009, 10:13 AM
What are the meaning of these phrases?
1. Faire un fromage
2. Etre lessive
3. Avoir la frite
4. Poser un lapin
1. Exagérer
En faire tout un plat (synonyme)
2. Être fatigué (langage familier)
3. Être énergique (je crois qu'on dit "Avoir la pêche" aussi) = 'Full of beans'
4. Manquer un rendez-vous avec quelqu'un sans le prévenir (ça arrive :P)
Moi pour Halloween j'ai juste joué à Metroid Prime après avoir matté les Simpsons Spécial Halloween sur W9.
J'ai joué au 2eme épisode. Assez flippant quand même. Et en plus au même moment, ma WiiMote s'est éteint à cause des piles :(.
impersonal
11-04-2009, 11:45 AM
J'suis du 13ème avant d'être parisien ! ^^
T'es quasiment un provincial alors... Déjà que t'es dans un arrondissement à deux chiffres... T'es vraiment aux portes de la barbarie.
Natsu Dragnir
11-04-2009, 12:47 PM
T'es quasiment un provincial alors... Déjà que t'es dans un arrondissement à deux chiffres... T'es vraiment aux portes de la barbarie.
Moi un provincial ? Mais non je vis à Paris O___o
Vraiment aux portes de la barbarie ? Tout ça a cause de cette phrase ? Pourquoi t'y prêtes attention O__o
En fait je comprends pas trop ce que tu veux dire ... :huh
----------------------
horsdhaleine
11-05-2009, 12:29 AM
1. Exagérer
En faire tout un plat (synonyme)
2. Être fatigué (langage familier)
3. Être énergique (je crois qu'on dit "Avoir la pêche" aussi) = 'Full of beans'
4. Manquer un rendez-vous avec quelqu'un sans le prévenir (ça arrive :P)
Moi pour Halloween j'ai juste joué à Metroid Prime après avoir matté les Simpsons Spécial Halloween sur W9.
J'ai joué au 2eme épisode. Assez flippant quand même. Et en plus au même moment, ma WiiMote s'est éteint à cause des piles :(.
Je toujours apprends qqch de nouveau ici.
C'est génial.
Catags
11-05-2009, 09:28 AM
Okaaaaaay, donc c'est ici que les francophones se cachent? :3
Bien bien bien.
impersonal
11-05-2009, 11:57 AM
Moi un provincial ? Mais non je vis à Paris O___o
Vraiment aux portes de la barbarie ? Tout ça a cause de cette phrase ? Pourquoi t'y prêtes attention O__o
En fait je comprends pas trop ce que tu veux dire ... :huh
----------------------
Je voulais dire qu'en te disant "du 13ème avant d'être Parisien" tu n'étais quasiment pas un parisien, pas un "vrai" parisien en tout cas...
Et le reste, c'était pour faire de l'humour sur l'état d'esprit de certains "vrais" parisiens prétentieux, pour lesquels les frontières du monde civilisé s'appellent le périph'.
Je toujours apprends qqch de nouveau ici.
La formulation correcte est:
"J'apprends toujours qqch de nouveau ici".
(Il y a sûrement une règle mais je ne la connais pas. :(. En tout cas ce n'est pas juste une faute de style, c'est une vraie faute de français. Désolé d'être aussi intraitable, je suis aussi comme ça avec mes amis français ha ha !)
Le Male
11-05-2009, 12:24 PM
(Il y a sûrement une règle mais je ne la connais pas. :(. En tout cas ce n'est pas juste une faute de style, c'est une vraie faute de français. Désolé d'être aussi intraitable, je suis aussi comme ça avec mes amis français ha ha !)
................ :pek
Natsu Dragnir
11-05-2009, 04:41 PM
Impersonal > Désolé mais depuis le début, je comprends toujours pas ...
Moi j'vis à Paris, dans le 13eme arrondissement qui est dans Paris, donc je suis un "vrai" parisien.
Et puis je pense qu'en fait t'as mal interprété le sens de ma phrase, celle-ci montre que j'aime mon quartier et rien d'autre ^^.
Ah et puis j'aimerais qu'on stoppe le sujet là, ça me saoulerait carrément de devoir me justifier pour ça, surtout que il n'y a que toi qui en parle.
Erf ... =/
choco bao bao
11-06-2009, 01:14 AM
Can someone please explain to me demonstrative and relative pronouns? :(
impersonal
11-06-2009, 08:41 AM
Impersonal > Désolé mais depuis le début, je comprends toujours pas ...
Moi j'vis à Paris, dans le 13eme arrondissement qui est dans Paris, donc je suis un "vrai" parisien.
Et puis je pense qu'en fait t'as mal interprété le sens de ma phrase, celle-ci montre que j'aime mon quartier et rien d'autre ^^.
Ah et puis j'aimerais qu'on stoppe le sujet là, ça me saoulerait carrément de devoir me justifier pour ça, surtout que il n'y a que toi qui en parle.
Erf ... =/
[vexé]
Le message précédent est le mieux que je puisse faire en terme d'explication de texte, tout y est expliqué noir sur blanc, sans aucune ambiguïté, et tout au premier degré.
Tu suggères peut-être que je réécrive mon premier post en ajoutant partout des tags [second degré] [ironie] [métaphore] [sens figuré] [GUILLEMET] [humour] etc. ?
:notrust
[/vexé]
Décidément, les autres français ne m'aiment pas... Et je ne les aime pas non plus ! Vivement que je m'expatrie ! Une fois à l'étranger, je pourrai mettre mon inadaptation sociale et ma misanthropie sur le compte de la xénophobie.
michiruu
11-06-2009, 11:18 AM
for the demonstrative pronouns
ce / cet : this
ces : these (plural)
for the relative pronouns
mon my
ton : your (masculin)
ta : your (feminin)
son : his
sa : hers
notre : ours
votre : yours (plural)
leur/leurs theirs
that's it
je vois que l'ambiance n'est pas vraiment au top
alors changeons de sujet ^^
alors du nouveau?
pour moi, c'est le rhume mon probleme avec le changement de temperature, il se fait de plus en plus froid mais toujours pas de pluie !!
Red Riding Hood
11-06-2009, 11:37 AM
Décidément, les autres français ne m'aiment pas... Et je ne les aime pas non plus ! Vivement que je m'expatrie ! Une fois à l'étranger, je pourrai mettre mon inadaptation sociale et ma misanthropie sur le compte de la xénophobie.
Où voudrais-tu t'installer si c'est pas trop indiscret?
je vois que l'ambiance n'est pas vraiment au top
alors changeons de sujet ^^
alors du nouveau?
pour moi, c'est le rhume mon probleme avec le changement de temperature, il se fait de plus en plus froid mais toujours pas de pluie !!
Moi je prépare mes cartons parce que je déménage demain.
juturne
11-06-2009, 12:03 PM
Tu vas où??? ^ Tu seras tjrs ici, n'est-ce pas???
Red Riding Hood
11-06-2009, 12:22 PM
Tu vas où??? ^ Tu seras tjrs ici, n'est-ce pas???
Oui je reste sur Paris.:love
Je vais juste changer d'arrondissement. Je m'installe dans le 14ème.
juturne
11-06-2009, 12:25 PM
Oui mais il faudrait des mois pour re-installer la connection internet. Crois-moi. Je m'y connais!!!
Natsu Dragnir
11-06-2009, 12:46 PM
Impersonal > désolé si tu n'arrives pas à interpréter le sens de cette phrase.
Moi je me comprends :)
Après, j'incite personne à essayer de me comprendre ;)
impersonal
11-06-2009, 01:28 PM
Ma parole, il me cherche !
Où voudrais-tu t'installer si c'est pas trop indiscret?
En Hollande pour quelques années, ensuite je ne sais pas... Je ne pense pas au très long terme pour l'instant.
J'ai vécu longtemps dans le 14ème, je connais assez bien l'arrondissement, surtout côtés Port Royal, Denfert, Montparnasse et un peu montsouris... Bon, quasiment tout en fait. Tu étais où avant ? Et, tu es française, ou bien une étrangère de passage ?
juturne
11-06-2009, 01:31 PM
Moi, je connais TROP bien Montparnasse :)
vBulletin® v3.7.2, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.